Caroline Thiry

 

E-mail: mystere-et-bouts-de-ficelle@outlook.be

GSM: +32 (0)492.91.98.20

Mon parcours professionnel 

Sans tomber dans le C.V., voici en quelques mots mon parcours professionnel.

Après avoir obtenu une licence en langues et littératures germaniques (anglais-allemand), j'ai d'abord brièvement travaillé comme traductrice. Le manque de contact humain s'est vite fait ressentir et je fus engagée comme employée service clientèle chez Saint-Gobain.

Deux ans plus tard, en 2008, mon employeur m'offre l'opportunité de gérer le Customer Service dans l'usine sœur en Norvège. J'y reste près de quatre ans. J'apprends énormément de choses, sur ce que signifie gérer une équipe, les différences culturelles, et la satisfaction des clients.

En 2012, je rentre au bercail et deviens responsable de ventes pour nos clients en France, au Benelux et en Allemagne... beaucoup de voyages, beaucoup de rencontres et d'échanges. Très vite je deviens responsable des grands comptes et la charge de travail augmente aussi. 
Après quelques années, j'ai l'impression d'avoir fait le tour de la question. J'ai l'opportunité de continuer ma carrière chez Saint-Gobain mais je dois alors déménager... 

Il faut du temps pour décider d'opérer un virage à 180° et donc après une année de réflexion, je décide de faire ce qui me plaît réellement. Grâce à un bon timing, Aline annonce à ce moment-là qu'elle arrête l'activité peinture. Et nous voilà!

La peinture et moi
2010 - present
2010 - present

C'est en 2014 que j'assiste pour la première fois à un atelier Mystère et Bouts de Ficelle. Je suis tombée dessus un peu par hasard, en surfant sur internet. "Peinture sur corde"? Qu'est-ce que c'est ce truc? Pour le premier atelier, je réalise l'oiseau aux baies. Je rentre à la maison avec ma réalisation, fière comme un paon! Le chéri aime beaucoup et me complimente. Je me sens bien. J'ai passé quatre heures de pure détente, rien qu'à moi! 

J'y suis retournée quelques, voir de nombreuses, fois... et j'ai fait un certain nombre de toiles. Parfois avec les dessins d'Aline, souvent avec des inspirations puisées un peu partout. 

J'ai commencé avec les aplats, puis j'ai joué avec de la structure et des encres. Et il reste encore plein de choses à découvrir, à tester, à partager. 

J'ai 1001 idées en tête. J'espère pouvoir en réaliser quelques unes et vous les faire découvrir!

Vie privée

Les ateliers ont lieu à mon domicile, à Chaudfontaine. 

Vous y croiserez sûrement mon compagnon et apercevrez peut-être Pantoufle, la chatte la plus peureuse au monde (ne vous vexez pas si elle s'enfuit en vous voyant). 

Ce que j'aime faire pendant mon temps libre? Peindre (ça tombe bien, vous me direz), faire le légume devant la TV et enchaîner des épisodes sur Netfilx (Allez, on va dormir... Bon, encore un et puis c'est fini pour aujourd'hui), voir mes amis et rigoler autour d'un apéro improvisé, caresser Pantoufle (quand son altesse royale décide que je peux l'approcher), faire des listes de choses à faire et les barrer lorsqu'elles sont faites, (re)découvrir un bon restaurant sans culpabiliser des calories ingérées, passer de chouettes moments avec mon filleul, et plein d'autres choses. 

Ce que je déteste? Le bruit strident d'une fourchette sur une assiette, les coupures de papier (ça n'a l'air de rien mais ça piiiiique), les personnes malveillantes, l'odeur du vinaigre, les mauvaises herbes (une fois arrachées, pourquoi faut-il qu'elles reviennent sans cesse? Pourquoiiiiiiii?), et quelques autres trucs sans importance.